.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'asile de l'ignorance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'asile de l'ignorance Empty
MessageSujet: L'asile de l'ignorance   L'asile de l'ignorance EmptyMar 20 Déc 2022 - 23:50

Supposez qu'une pierre tombe du toit d'une maison sur la tête d'un homme et lui donne la mort, ils diront (les religieux) que cette pierre est tombée tout exprès pour tuer cet homme. Comment, en effet, si Dieu ne l'avait fait tomber à cette fin, tant de circonstances y auraient-elles concouru (et il est vrai de dire que ces circonstances sont souvent en très-grand nombre) ? Vous répondrez peut-être que l'événement en question tient à ces deux causes ; que le vent a soufflé et qu'un homme a passé par là. Mais ils vous presseront aussitôt de questions : Pourquoi le vent a-t-il soufflé à ce moment précis? pourquoi un homme a-t-il passé par là, précisément à ce même moment ? Répondrez-vous encore que le vent a soufflé parce que, la veille, la mer avait commencé de s'agiter, quoique le temps fût encore calme, et que l'homme a passé par là parce qu'il se rendait à l'invitation d'un ami, ils vous presseront encore d'autres questions : Mais pourquoi la mer était-elle agitée ? pourquoi cet homme a-t-il été invité ce jour là ? Et ainsi ils ne cesseront de vous demander la cause de la cause, jusqu'à ce que vous recouriez à la volonté de Dieu, c'est-à-dire à l'asile de l'ignorance.

Spinoza - L'éthique
Revenir en haut Aller en bas
SILAB
RBien confirmé
RBien confirmé
SILAB

Masculin
Messages : 170
Age : 35
Groupe : G 33 +
Date d'inscription : 22/07/2017

L'asile de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: L'asile de l'ignorance   L'asile de l'ignorance EmptySam 2 Mar 2024 - 15:10

Je répondrais si tu le souhaite (ou pas même), faut que j'aie cherchez ma cape de scientiste L'asile de l'ignorance 1f618

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@SilabProdBeats
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'asile de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: L'asile de l'ignorance   L'asile de l'ignorance EmptyDim 24 Mar 2024 - 16:45

ça n'attend pas forcément de réponse.
J'ai écouté quelques-unes de tes dernièrement intrus et j'ai vraiment l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'asile de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: L'asile de l'ignorance   L'asile de l'ignorance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'asile de l'ignorance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-