.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jouer une mélodie sur un sample

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.N.I.P
Grand RBien
Grand RBien
S.N.I.P

Masculin
Messages : 1781
Age : 26
Groupe : SHOOTERS
Date d'inscription : 12/06/2013

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:50

Je progresse pas mal dans la réalisation de prod. Et depuis peu je sample généralement je fais 2 versions du sample une avec un eq qui gardent les aigus l'autre les bas comme ça j'ai quelques variations et j'ajoute du grosse beat ect sur certains passages.

Le problème c est pour le refrain parfois je voudrais ajouter une mélodie jouée au piano roll mais je n'ai pas une oreille assez fine pour trouver toutes les bonnes notes et leurs durées exactes. Cela rend la mélodie en décalage ou carrément fausse.

Avez vous des solutions pour accompagner plus facilement un sample ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/s-n-i-p/freestyle
frenchrunner
Nouveau
Nouveau
frenchrunner

Masculin
Messages : 4
Age : 105
Date d'inscription : 02/05/2019

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyVen 10 Mai 2019 - 22:07

Salut

Je procède quasiment de la meme manière que toi, je me sers d"un eq ou fx pour isoler la basse qu'il m'arrive parfois de rejouer, puis a l'inverse sur les aigus si je n'ai pas la qualité pour rejouer l’entièreté des notes ben j'improvise (pas fait de solfège malheureusement) en restant au mieux dans la meme gamme.
Pour ma part, je fais tout avec un piano classique, a l'oreille je me sent plus a l'aise qu'avec un autre instrument, puis quand j'ai la mélodie (en midi) je n'ai plus qu'a changer d'instrument.

Sinon apres si ton oreille ne fait pas le taff, il te reste l'appli https://www.celemony.com/fr/service1/about-celemony/technologies
Pour l'avoir testé car il est facilement trouvable cracké sur le net (chez magesy.be par exemple) je ne l'ai pas trouvé très pratique, mais le concept reste bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
S.N.I.P
Grand RBien
Grand RBien
S.N.I.P

Masculin
Messages : 1781
Age : 26
Groupe : SHOOTERS
Date d'inscription : 12/06/2013

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:52

Apres avoir fait pas mal de recherche j'ai trouvé un petit truc pour m'aider. Je sais pas sur quel logiciel tu bosses mais sur FL studio il y a possibilité de convertir ton sample en un fichier midi. Ca denature un peu le son et ca beug pour des melodies complexes mais l'avantage et que ca permet de rapidement trouver les tonalités et les notes dans la globalité.
C'est un coup de pouce sympa pour t'aiguiller mais apres tu dois finir à l'oreille quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/s-n-i-p/freestyle
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:24

J'ai rien à ajouter dans la discussion (pas calé du tout en beatmaking), je poste juste pour remonter le topic. On ne sait jamais, si d'autres beatmakers passe sur le fofo

Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:43

Je pitch Time stretch slice dans le séquenceur et je joue après j'ajoute d'autres samples et si je veux compo je fais tout a l'oreille..
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:45

Mais joue sur le pitch tu peux aussi faire du layering
Revenir en haut Aller en bas
Filigramme
Nouveau
Nouveau
Filigramme

Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2019

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:59

Salut, comme dit frenchrunner, je pense que le plus simple pour jouer des mélodies qui sonne pas trop fausse, c'est de choisir une gamme et de jouer que les notes de cette gamme. Pour ceux qui sont pas franchement à l'aise sur un clavier, je viens de tomber sur le site : accordsgammescouleurs . Désolée, en tant qu'insrite de 1ère fraicheur, je peux pas indiquer le lien pour le moment.

Il donne pas mal de gammes en illustrant les notes à jouer sur le clavier.

Les gammes les plus utilisées sont :
- gamme majeure
- gamme mineure harmonique (peut sonner un peu orientale)
- gamme mineure naturelle
- gamme mineure pentatonique
- gamme majeure pentatonique

Les gammes pentaoniques ont moins de notes, donc elles peuvent être plus faciles à utiliser (ou pas...)

Le tout, c'est aussi à la fin de la mélodie, de bien retomber sur la 1ère note de la gamme si on veut lui donner un air de point final.

Voilà, si ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/tachdhuile
Mr FaN DinG
Nouveau
Nouveau
Mr FaN DinG

Masculin
Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2021

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:19

Jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
darino_10
Nouveau
Nouveau
darino_10

Masculin
Messages : 2
Age : 19
Date d'inscription : 04/05/2022

Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample EmptySam 4 Juin 2022 - 19:33

Comment fais alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/darino_10/
Contenu sponsorisé




Jouer une mélodie sur un sample Empty
MessageSujet: Re: Jouer une mélodie sur un sample   Jouer une mélodie sur un sample Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer une mélodie sur un sample

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation melodie
» Toma - Mélodie de tristesse
» JEYCE - SOMBRE MÉLODIE
» " TRISTE MELODIE " - SOFKA (VOS AVIS ???)
» sili featuring killa-street melodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-