.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Par quoi passe la conaissance de soit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

Par quoi passe la conaissance de soit ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 6:32

Livre, relation, symbole, nature....

Quand on lis, la plus part du temps, l'on peut comprendre intellectuellememt mais j'ai remarquer assez facilement que ca reste un leurre. Exemple je vous dit, vivez l'instant present, mourez a hier. Intellectuellement on peut comprendre pourquoi, hier etant le passer, si on ne meurs a son passer comment peut on vivre quelque chose de neuf si chacun est un conditionement du passer.
Mais pour comprendre interieurement, il faut nous meme en arriver a ce questionememt a tout le cheminement parcouru qui amene a ce genre de questiinement. un livre fait exclusivement de question apporterai peut etre au,final plus que des reponses.
Pensez vous que dieu, la conaissance de sois meme, et accesible sans livre ?
Dans ma vision, quand on utilise livre ect c'est que d une certaine maniere on cherche a ratrapper ce qui est innee ou pas.... l homme aurais tenter de nous donner des racourcies.
si il ya un environement favorable a l enfance, amours liberter, un parent qui questionne ainsi de suite, qui apprend a penser par sois meme, je pense. Socrate avait peut etre compris mieux le danger des livres, mais en meme temps, je ne pourrais pas dire tout cela sans livre, mais un livrr peut nous apprendre a ce passer de livre pour apprendre, dans ls relation ect et des livres reellement qui nouz font perdre un temps immense et nous eloigne de l unique probleme, de l unique livre plutot qui nest autre que nous meme
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Par quoi passe la conaissance de soit ? Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:03

un jour un mec voix une lumière alors il retourne chez lui , par peur que ce soit perdu il écrit une carte .. qlq part la lumière on s'en fou, ce qui compte c'est l'experience qu'elle creer en soit ...le langage n'est pas créateur c'est l'entendement qui l'est .
l'oeil qu'il soit interne ou externe n'est que distinction , délimitation .
dans mon exp perso avec ma fille que je forme a la critique , au questionnement(ca prof l'appel bouda ^^) , elle ne voix pas ce que je voix mais elle voix ce qu'elle voix ... certe je peu être un exemple (bisous nb) mais je n'ais pas ses spécificité d'individu, donc ca réflexion n'est que le reflet d'elle même . cependant elle voix par son eoil des choses que je voix aussi ... il y a donc au moins 2 conscience celle de sois et celle des autres , nous sommes un tous mais également des individu .. le tout est de savoir si l'on vie pour soit ou pour les autres , soit l'individualisme et le social ... si le sage s'isole c'est pour son individualisme , si il gére la cité c'est social.. le pére , le fils ...2en1..le saint esprit ameine .
Revenir en haut Aller en bas
AbdulAlHazred
Maître RBien
Maître RBien
AbdulAlHazred

Masculin
Messages : 3793
Age : 29
Groupe : D.I.B
Date d'inscription : 03/04/2010

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:07

la conNaissance de soit passe savoir par exemple que si une consonne se trouve entre 2 voyelles, on la double.

Bref elle passe par la rigueur. La discipline. Le test.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:11

Elle passe par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Halogène

Par quoi passe la conaissance de soit ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:42

aha
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Par quoi passe la conaissance de soit ? Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:12

la connaissance de soit elle passe par tout
Revenir en haut Aller en bas
Vifor
RBien habitué
RBien habitué
Vifor

Masculin
Messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2009

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:02

La connaissance de soit-même passes par la remise en question sur ses choix
( Ref. Psy 4 de la Rime - Un Choix )

Ceux ci nous permettent de faire la balance après coup sur qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment.

Il est important de tenir en compte notre caractère ( défaut, qualité ) et de communiquer avec les siens pour être certain qu'on ne s'égare pas.
Revenir en haut Aller en bas
S.N.I.P
Grand RBien
Grand RBien
S.N.I.P

Masculin
Messages : 1781
Age : 26
Groupe : SHOOTERS
Date d'inscription : 12/06/2013

Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:10

Je pense que c'est apres l’échec qu'on prends connaissance de qui on est , quand on se reconstruit on découvre nos failles ect et voila l'apprentissage de la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/s-n-i-p/freestyle
Contenu sponsorisé




Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi passe la conaissance de soit ?   Par quoi passe la conaissance de soit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Par quoi passe la conaissance de soit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ockney feat L'indis - Tour de passe-passe
» tour de passe-passe ( prod : mani deiz ! )
» clash passe passe 16 mesures
» C'est quoi la vie ? c'est quoi les bails ? (studio)
» Tibbar - Soit t'es...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-