.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Empty
MessageSujet: Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho   Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:11

http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2015/09/27/eclipse-de-lune-du-28-septembre-ou-quand-et-comment-lobserver-ou-la-photographier/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Empty
MessageSujet: Re: Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho   Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:19

Ah mais c'est cette nuit du coup la lune de sang ? Je pensais que c'était demain soir :-(
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Empty
MessageSujet: Re: Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho   Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:21



C'est bien cette nuit entre 4h et 5h du matin si je ne me trompe pas Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Yeux07


Chaud pour la voir soit faut se lever tôt ou ce coucher tard, en + d'esperé avoir un ciel clément ce qui est rare en Belgique Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho 357445
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Empty
MessageSujet: Re: Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho   Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:41

ouii mais si tu veux voir le début faut te lever plus tôt et rester réveiller plus tard,j'hésite encore à quel moment je vais voir ça,j'ai la chance d'avoir un ciel dégager pour l'instant,et une bonne petite plaine pour la voir,mais je pense que je me réveil à 2h50 jusqu'à la totalité

Entrée dans la pénombre à partir de 2 h 11 min, heure de Paris, soit 0 h 11 min en temps universel
Entrée dans l’ombre à partir de 3 h 07 min (1 h 07 min TU)
Début de la totalité à 4 h 11 min (2 h 11 min TU)
Milieu de la totalité à 4 h 48 min (2 h 47 min TU)
Fin de la totalité à 5 h 23 min (3 h 23 min TU)
Sortie de l’ombre jusqu'à 6 h 27 min (4 h 27 min TU)
Sortie de la pénombre jusqu'à 7 h 22 min (5 h 22 min TU)

" i la météo tient ses promesses, le spectacle sera magnifique. Lundi 28 septembre, avant l'aube, apparaîtra dans le ciel une "super Lune de sang". Le satellite de la Terre, tout proche de nous, se teintera de rouge, à l'occasion d'une éclipse. Avant d'observer ce phénomène qui ne se reproduira pas avant 2033, voici ce qu'il faut savoir.

Qu'est-ce que c'est, cette "super Lune" ?
Vous connaissez sûrement déjà les super Lunes. Mais si vous êtes passés à côté des dernières, rappelons quelques informations de base. D'abord, la Lune n'enfle pas cette nuit-là. Elle atteint son périgée, c'est-à-dire le point de son orbite le plus proche de notre planète. A ce moment-là, la Lune apparaît environ 14% plus grosse que d'habitude et 30% plus lumineuse. Mais cela ne suffit pas à en faire une super Lune. Il faut également qu'elle soit pleine, c'est-à-dire bien éclairée par le Soleil. En fait, les super Lunes sont assez fréquentes, comme l'expliquait francetv info en août 2014. "

Lundi, avant l'aube, cette super Lune se teintera de rouge. Cela ne s'est pas produit depuis 1982, selon la Nasa, et la prochaine est prévue en 2033. "C'est rare, une génération entière n'en a jamais vu",
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Empty
MessageSujet: Re: Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho   Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Éclipse de lune du 28 septembre : où, quand et comment l’observer ou la pho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir si quand je......
» Putain, comment il les a tués quand même !!
» la terre vue de la lune
» Une Lune Vs The Monster [0-3]
» Asmo - La Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-