.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Besoin d'aide SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouipoz
RBien confirmé
RBien confirmé
Bouipoz

Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2014

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:20

Salut a tous, voilà, je me tourne vers vous car j'ai un soucis d'écriture.

J'ai deux battles a mon actif sur ce site, et 5 ou 6 sur un autre, mais ce qui me coute la victoire a chaque coup c'est que mon texte n'est pas assez technique.

J'explique: j'écris d'abord mes idées, juste des phases, puis je cherche a les "assembler", a rendre le tout cohérent. Une fois que c'est fait, je passe au rimes, j'essaye de modifier mon texte, pour y apporter plus de richesses. Et quand je pense que j'ai enfin un texte correct, je le poste. Seulement je manque toujours et encore de technique.

Je pourrais poster ici certains des battle que j'ai fait sur un autre site, si quelqu'un se sent de me conseiller un peu.

Merci.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:38

Pas de problèmes, dans la technique tu as les assonances. Les assonances sont des "rimes jumelles" qui ont les même syllabes et les même sonorités au niveau des voyelles. par exemple avec deux mots: Nitroglycérine/Hypoglycémie. J'ai pris un mot a cinq syllabes pour illustrer la symétrie également. Imagines maintenant que tu écris ton texte et que tu veux faire deux phases avec ces deux mots ça donnerait un truc du genre

XXXXX XXXXX XXXXX hypoglycémie
XXXXX XXXXX XXXXX nitroglycérine

Les phases ont les mêmes syllabes ce qui donne une certaine fluidité. Le secret c'est de potasser longtemps pour essayer de touver des assonances ça peux prendre du temps, la j'ai pris un exemple a 5 syllabes mais les assonances ça commence à partir d'une syllabe(tombER/pleurER) comme je me suis entrainé j'essaie de faire rimer les deux phases complètes ensemble donc plus d'un dizaine de syllabes à chaque fois. C'est très dur car en plus il faut trouver du sens, alors ne pas hésiter à beaucoup cogiter dessus.

en + de ça tes deux phases (ou quattre ou +) tu peux les construire de plusieurs façons par exemple:

AABA

J'malmène ta pute en soubrette, car même pas tu bandes pour elle
tu préfères le sperme de flic, t'apelles ça du blanc d'poulet

ABBA

Y'a qu'le blabla dans ta vie, suces mes phases car t'es jaloux
Tu fais quoi après l'amour? Moi j'me casse avant qu't'arrives

ou simplement AA

T'as peur d'vant ta glace impropre? C'est le reflet d'un pauv' type
Ta seule chance d'avoir un vote, c'est de refaire un profil

Et il y en a d'autres... à toi d'être créatif après

tu remarqueras que le nombre de syllabes est approximativement toujours identique (à la base, mais rien n'empêche de faire + de syllabes)
Je fais ça pour mettre + de fluidité dans la lecture et le texte. Une fois que t'as la technique + le sens (pas l'un sans l'autre) t'as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bouipoz
RBien confirmé
RBien confirmé
Bouipoz

Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2014

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:47

Merci des conseils, je pense que ça déjà ça m'aidera pas mal.

J'avais lu le topic sur comment écrire déjà, mais j'avoue que j'ai lu en diagonal, et j'avais pas tout suivi. Là c'est plus long, mais c'est clair, et bien détaillé.

Je vais déjà essayé avec ça, et ensuite je verrais si j'ai d'autres soucis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:49

No soucy si ça peux t'aider c'est parfait Besoin d'aide SVP 24278 Hésites pas si tu as d'autres questions niveau technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bouipoz
RBien confirmé
RBien confirmé
Bouipoz

Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2014

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:56

Bah la j'ai deux trois trucs a faire, puis après je gratterais un pour tout seul, juste pour voir ce que ça donne, si jamais j'ai un soucis je posterais ici, et peut-être que je posterais ce que j'écris, histoire d'avoir ton avis.

Mais merci, c'est cool man Besoin d'aide SVP 24278
Revenir en haut Aller en bas
S.N.I.P
Grand RBien
Grand RBien
S.N.I.P

Masculin
Messages : 1781
Age : 26
Groupe : SHOOTERS
Date d'inscription : 12/06/2013

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:54

Et pour le clash y a aussi un tuto de 60 piges qui peut t aider Besoin d'aide SVP 24278 bonne chance man
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/s-n-i-p/freestyle
Bouipoz
RBien confirmé
RBien confirmé
Bouipoz

Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2014

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:19

D'acc, j'irais voir, merci Besoin d'aide SVP 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Compétition :: Le parking :: Demandes de conseils-