.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:31

Yo les poètes de la rue, voilà j'avais posté mon tout premier texte y'a quelques semaines, j'ai bossé pendant ce temps et pas mal écrit, donc je poste un de mes textes, même s'il n'est pas très long pour l'instant, pour avoir des avis histoire de savoir si je progresse ou si je fonce dans le mur ! n'hésitez pas à être francs amigos ;)

Une avalanche de maux tout droits sortis d'ma tête
J'suis l'amant des mots quand j'écris rien n'm'arrête
Essaye pas gros tu pourras pas m'mener à la baguette
Aussi vrai que si tu sais pas te remettre en question man,
Faudra t'faire une raison c'est qu't'as rien sous la braguette.
Sous pression, implosion interne allez j'arrête de m'faire du mal
La solution a pour maison ma propre tête allez j'ouvre les portes
De mon âme de mes drames de mes espoirs et d'mes forces
J'prends la plume pour évacuer l'encre sale de mes pensées
Sous le pleine lune, j'm'y plais et les étoiles guident mes tracés


Voilà, bon j'avoue le maux-mots est un peu facile :x merci d'avance et bonne soirée
force à tous
Revenir en haut Aller en bas
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:40

pour info je le rappe sur l'instru de "pourquoi je rappe" d'eska crew et ça passe plutôt bien Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) 24278
Revenir en haut Aller en bas
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Messages : 598
Groupe : Sans Crew
Date d'inscription : 11/12/2012

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:22

Déjà je tenez a te remercié d'être aller chercher le premier texte que j'ai écrit ici pour le commenter, ça fait facile 5 mois qu'j'en avais pas entendu parler là j'ai vu plein d'com d'un coup ça m'as moi aussi éblouie ^^ Au passage j'te remercis des compliment ça fait grand plaisir.

Sinon pour ton texte :

Bon déjà ça a l'air de passer clean niveau débit c'est déjà un bon point. J'dit bien ça à l'air, je connais pas ton flow et même si tu le décrit j'aurais trop de mal a imaginer pour juger sincèrement, faudrait que je commente tes sons partie audio (si t'en fait). Niveau technique brut bah j'ai pas lus ton premier texte donc je pourrais pas t'dire si tu progresse ou non, mais en tout cas j'vois que tu t'y efforce un peu mais y'as encore du progrès a faire ^^ Certaines de tes multi sont... coupé ? Genre celle ci : "avalanche de maux/l'amant des mots" pourquoi alors que la première rime indique que c'est "A-AN-E-O" après ça fait "A-AN-é-O" ? La coupure peut passer tout a fait inaperçu à l'oral (et encore ça dépend le flow) mais à l'écrit c'est pas très beau. Tes externe sont correct ça passe de la rime moyenne a la petite riche même si certaines aurais pus être bien mieux faites en rajoutant juste un mot comme pour cette phase :

à la base l'on a une rime moyenne de deux pieds de vers (é-O):

La solution a pour maison ma propre tête allez j'ouvre les portes
De mon âme de mes drames de mes espoirs et d'mes forces

Et en rajoutant un mots qui ne change pas le sens de la phrases on peu obtenir une riche très riche sur 5 pieds de vers (A-é-OU-é-O):

La solution a pour maison ma propre tête allez j'ouvre les portes
De mon âme de mes drames de mes espoirs et d'toutes mes forces

Enfin après tu fait comme tu veux je t'expose ma vision de la technique hein, beaucoup sont pas forcément d'accord avec moi, tout dépend se que t'aime dans l'rap. Perso je trouve que comme ça c'la aurais fait plus clean.

Après pour en finir avec la tech j'ai bien aimé la rythmique quand j'ai pera ça dans ma tête.

Sinon niveau parole baaaaaaaaaaaah... Déjà pas d'punchline, c'est grave dommage. L'ambiance est faite comme ça, y'as des passage vulgaire et familier comme le coup d'la braguette et des passage poétique comme les deux dernières phases, donc faut choisir ^^ Sois tu fait du bitchage sois tu fait du mélancolisme mais pas les deux ^^'

Bon sinon en gros j'vais te dire que pour faire de la technique lis ceux qui en font ici (donc oui y'a moi certe mais pas que regarde renseigne toi tu va voir qu'on est beaucoup) ca t'aideras a t'amélioré et n'oublie pas que la technique doit pas ruiné le sens du texte, je dit ça par vécu c'est très laid ^^

Voilà bonne continuation Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) 24278
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:49

Bonjour mois ça va j'ai plutôt bien aimé, sa me rappelle des anciens textes a mois.

C'est sure maux-mots sont facile, je dirais même a ne pas faire rimer.

Si non il y a quelque multis asso et alité, mes bon t'aurais pus en mètre plus, pour les rimes interne un peut pareil je trouve qu'il y en a pas assez.

j'ai lu plusieurs fois et j'ai pas trouvé de punchlines donc soit c'est quelle sont pas assez visible (ou lourde) donc retravailles les ou alors c'est que t'en a pas mis donc m'est s' en (que si ta envie)

après pour le thème ça va ta garder ton fil.

le nombre de mesures est respecter, en plus elle sont ni trop longue ni trop courte donc trés bien.

retravaille t'es 6 première mesures, parce-que je trouve quelle ne vont pas trop avec le titre après c'est mon avis et mon gout, mes j'ai kiffer si non les 4 dernière mesures.

La solution a pour maison ma propre tête allez j'ouvre les portes
De mon âme de mes drames de mes espoirs et d'mes forces
J'prends la plume pour évacuer l'encre sale de mes pensées
Sous le pleine lune, j'm'y plais et les étoiles guident mes tracés.

Mouniff.


Revenir en haut Aller en bas
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:50

Merci les gars, ça fait plaisir et c'est constructif. J'avoue que pour les punchs je galère un peu, j'm'y étais essayé en écrivant quelques-unes mais je les avais pas kiffées, soit pas assez lourde soit pas assez jolie, résultat maintenant quand j'écris je pense pas trop à en caler par-ci par-là, mais je vais bosser ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:42

Bonjour pour t'aider a faire de bonne punchlines vois ça.

http://www.rap-battle.net/t62330p20-besoin-d-aide-pour-ameliore-mes-punchlines

ps : clic et lie le commentaire d'Hadès, sauf les miens parce-que c'était m'es début et que j'mis connaissez pas trop bien en rap et que sa ta prendra rien, mes bien sur continu a lire mes commentaires et avis actuelle Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Ok.

http://www.rap-battle.net/t68042p20-nouvelle-punchline-ameliore-besoin-d-avis

ps : clic aussi sur ça et lie le commentaire toute en bas de Despy Elite, et fait pas attention a la guéguerre de com's.
Revenir en haut Aller en bas
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:31

Yo, alors j'ai essayé d'écrire quelques punchs pour l'instant y'en a qu'une que j'aime bien c'est celle-là :
Et si les toubibs décident d'm'ouvrir le crâne après ma mort
Ils y trouveront plus de tourments qu'dans c'te putain de boîte de Pandore

C'est long et pas très stable niveau métrique, mais j'la rappe vite et elle passe pas trop mal, au niveau de l'idée est-ce que c'est en bonne voie?
Merci de l'aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:42

Dur de passer après de tels pavés..

J'pense qu'ils ont assez bien arugmentés, essai de corriger les mauvais points signalés. Les rimes sont assez facile, c'est le plus gros truc à mdifier. Baguette/braguette, fin tu vois quoi, c'est pas du tout recherché. Ca reste fluide dans l'ensemble, sans être exceptionnel mais bon, pour un début ça peut aller. Essai de développer tes/des idées, de trouver des images sympas, de glisser quelques figures de style intéressantes. Enfin bref, bosse un peu plus la forme et le fond.

Pour l'idée avec les médecins, c'est peut-être trop tiré par les cheveux, et mal formulé, tu peux faire plus simple.

Si tu as le temps d'passer là : http://www.rap-battle.net/t69446-60piges-texte-sans-titre-rimes-riches-et-lettres-de-noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 28
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:53

Mouniff a écrit:
le nombre de mesures est respecter, en plus elle sont ni trop longue ni trop courte donc trés bien.

Y a pas de mesures à respecter tant que tu fais des quatrains, écrit jusqu'à c'que ton stylo n'ait plus d'encre, jusqu'à ce que ton crayon n'ait plus de mine.

Pour ta petite Punchline sur Pandore, c'est pas mal, suis cette voie, continue t'en trouveras de plus percutante, mais elle passe tout de même celle ci ;) !

Pour ton texte, je trouve qu'il y a trop d'idée en même temps, les 4e dernière mesures se suivent, autant que les 6 premières n'ont rien avoir. Taf tous ça, reste dans la même ligne, ne t'écarte pas, fixe toi une idée suis là, et traite là bien.
Les 4e dernières mesures sont assez positifs car elle montre que tu peux bien utiliser les mots pour en faire de belles phrases.

Quand tu as le temps passe ici => http://www.rap-battle.net/t69420-jim-set-au-fond-du-couloir

Peace up.
Revenir en haut Aller en bas
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:48

Merci pour ces avis les gars, ça me donne de quoi bosser ! big up à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty
MessageSujet: Re: Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)   Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bout de texte, le 2e posté ici, j'aimerais des avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sunset, bout de texte ! Donnez vos avis !
» Tit bout de Texte.
» Premier texte posté
» Petit bout de texte !
» Ptit bout de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-