.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:17

Le saint illettré dans l'hagiographie islamique : http://journals.openedition.org/ccrh/2799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:25

Féminité et féminisme, la femme dans le monde de la tradition d'Edy Minguzzi. Très bon livre pour l'instant - malgré quelques réserves - j'le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptySam 3 Mar 2018 - 13:15

Métaphysique du sexe de Julius Evola; certainement un des meilleurs livres que j'ai lus jusqu'à présent ! (Il est disponible en pdf sur le blog al-simsimah)
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptySam 3 Mar 2018 - 15:48

Très bon l'article de Chodkiewicz, merci !

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Métaphysique du sexe de Julius Evola; certainement un des meilleurs livres que j'ai lus jusqu'à présent ! (Il est disponible en pdf sur le blog al-simsimah)

Celui-là m'intéresse, je pensais le lire en même temps que son livre sur le Tantrisme, les deux doivent se compléter pas mal j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:11

Yes ! D'ailleurs, sous un certain rapport, il est aussi complémentaire du livre d'Edy Minguzzi (c'est d'ailleurs assez étonnant qu'une femme ait écrit un tel livre !). Je me tâte à acheter tout les livres de ma liste d'un coup, ça va faire un peu plus de 200€ mais après je me dis que j'en achèterai pu avant un moment... Je vais consulter mon écaille de tortue je crois Vos lectures actuelles - Page 46 700519
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptySam 3 Mar 2018 - 19:44

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Yes ! D'ailleurs, sous un certain rapport, il est aussi complémentaire du livre d'Edy Minguzzi (c'est d'ailleurs assez étonnant qu'une femme ait écrit un tel livre !)

Je vais me renseigner dessus, c'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement à priori mais c'est vrai que je me suis posé quelques fois la question, surtout en Inde où c'est relativement "rare" de voir des femmes dans la rue, j'avais trouvé ça assez intrigant


Sinon j'ai lu le Phédon, vraiment bon, les passages sur la Transmigration, la théorie des Idées et la Réminiscence sont évidemment très intéressants, + les quelques références que Socrate fait aux Mystères grecs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:10

Bah en fait, le titre du livre de Minguzzi est trompeur car dans la première partie, elle passe en revue le rôle/la place de la femme dans les mythologies et dans les sociétés traditionnelles (de manière assez sommaire pour le second point; mais le «principe féminin» commun à toutes les civilisations y est bien exposé) et la seconde partie est une critique du féminisme pour les motifs évoqués dans la première partie. Le livre est un peu déconcertant car il mêle parfois péniblement considérations métaphysiques, politico-sociales, classistes etc, du coup ça donne un ensemble disparate mais loin d'être inintéressant malgré tout. Cela dit, Métaphysique du sexe te plaira clairement beaucoup plus, d'ailleurs il y est question de la purdah, ça pourra t'eclairer au moins en partie sur la question que tu te poses sur la rareté relative des femmes dans les rues indiennes j'imagine ! (Après je m'avance peut-être un peu en disant qu'il te plaira, c'est difficile à déterminer mais jusque là on a plutôt l'air d'avoir des affinités niveau lecture et au-delà surtout, mais c'est un sujet particulièrement clivant je trouve)

Il faudra que je me penche sérieusement sur les Grecs un de ces quatres ! J'essayerai de trouver les œuvres complètes car c'est chiant de devoir acheter les livres un à un pour ce genre d'écrits je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:55

Yes je vois, merci pour tes conseils en tout cas, je vais me renseigner là-dessus !

Pour les Grecs c'est mieux de choper l'œuvre complète effectivement, c'est ce que j'ai fait pour Platon et c'est vraiment pratique, d'autant plus que ses œuvres sont en général assez courtes (à l'exception de quelques-unes) donc difficile de les acheter toutes individuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:43

En ce moment je lis le recueil de nouvelles de Jack London Le Silence Blanc vraiment excellent, surtout Nam-Bok le menteur; il m'en reste deux à lire mais c'est surtout le vocabulaire utilisé par London qui nous fait nous immerger dans ces histoires de lutte des hommes avec la nature, leurs réactions face au choc des civilisations entre les Indiens (le monde traditionnel) et l'homme Blanc (le monde moderne). De nombreux thèmes y sont abordés, notamment une référence au génocide des Aléoutes et l'expansion des villes americaines, californiennes notamment, qui viennent empiéter sur la nature et sur les territoires Indiens et l'incrédulité de ceux-ci face à l'industrialisation et aux machines qui leur apparaissent comme des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:02

Les rites secrets des Indiens Sioux - Héhaka Sapa, préface et traduction de Frithjof Schuon; une véritable mine d'or (encore plus s'il est combiné avec le chapitre "Chamanisme Peaux-rouges" de Schuon dans Regards sur les mondes anciens)
Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:28

" Extra pure: Voyage dans l'économie de la cocaïne " Se livre et un truc de fou mieux qu'un film de gangster tout est expliquer de a a z c 'est grave des truc de fou y a pas de fait exagerer tout est réel
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 46 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:21

Orages d'acier de Ernst Jünger , passionant .

C'est un jolie prénom en francais "Ernest" sinon .. je me faisait la reflexion . j'aime beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:18

Bon j'ai découvert des bonnes choses côté manga, ça faisait longtemps que j'en lisais plus, mais j'ai découvert, bonne nuit punpun, franchement y'a énormément de talent enfin des choses qui parlent encore, les japonais je généralise mais le manga et vraiment quelque chose d'autant unique et beau je trouve.

Si vous connaissez de bon manga type punpun seine envoyé la je me suis déjà fait une liste pui ça me permet de pratiquer mon anglais mais punpun je pense que je vis le relire en français et acheter les tomes

Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 46 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 4:57

Je lis 2 carnets de l'herne "Conversations avec Trotski" de Simone Weil et "Contre les murmurateurs" de St Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyDim 28 Avr 2019 - 11:01

Les récits de la Kolyma
Chalamov


Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:50

Eden it's an endless world Hiroki Endo (mangas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:07

https://m.youtube.com/playlist?list=PLg9n8hjNjnj0myVNmjOmr6bC79KzCnt5h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:10

https://m.youtube.com/playlist?list=PLg9n8hjNjnj0o6VEIa5E1QzFLLEwwb6Kp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 46 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-